vendredi 11 novembre 2011

En maternelle!

Les maternelles de Karine

Entrevue par Mika Nérisson- Arsenault
Texte par Kassandra Gauthier et Catherine Campeau

Cette semaine, nous avons interrogé Karine et ses petits de maternelle.

Nous allons vous dévoiler le défi de ces enfants. Nous avons posé la question aux maternelles « qu’est-ce que vous faites de vos journées ?» et ils nous ont répondu qu’ils bricolent, chantent des chansons, font de la pâte à modeler, apprennent à écrire, ect.

Nous avons demandé comment ils trouvaient leur professeure, ils nous ont dit qu’ils l’aime beaucoup. De plus, ils la trouvent géniale.

Ensuite, nous avons demandé si ils se sont fait plusieurs ami(e)s depuis le début de l’année. Beaucoup nous ont dit qu’ils sont tous des amis et ils en ont même dans d’autres classes.

Plusieurs d’entre eux nous ont répondu qu’ils aimeraient devenir pompier et docteur. La plupart des rêves des jeunes étaient d’être chevalier ou princesse.

La classe adore apprendre à écrire. Toute la classe respecte le matériel à merveille, même la professeure est surprise de leur respect en classe. 

Karine aime aussi son début d’année autant que les petits. De plus, elle dit que ça avance très bien. Ils apprennent plusieurs choses comme les couleurs, les formes, les lettres et les chiffres, ils adorent vraiment ça.

Le matin ils font de la lecture avec Karine. Ensuite, ils prennent leur collation et préparent leur horaire. Le midi ils ont une sieste de vingt à quarante-cinq minutes. Karine aime bien danser avec les jeunes et chanter. Elle adore raconter des histoires. Elle aime leur joie de vie durant leur journée.

Trois enfants dans la classe parlent aussi une autre langue, dont espagnol, l’anglais et l’arabe. Quelques élèves parlent beaucoup. Karine fait joué de la musique aux jeunes pour qu’ils se calment. Ils prennent soin de leurs camarades et des jouets dans la classe.