samedi 3 décembre 2011

Une piece drôle


Texte de Bachirou Iboun

Les élèves de troisième sur scène

Le titre et le genre de pièce

Comme à chaque année les élèves de troisième font deux pièces de théâtre. Leurs profs choisissent le titre et la présente devant les parents d’élèves de l’école. Cette année le titre sera <<le fantôme de la demoiselle>>, c’est une pièce très humoristique.

Qui participe?

 Dans la pièce tous les élèves de troisième participent à la pièce, mais ce n’est pas le même titre.

 Dans le groupe 301 vous le connaissez déjà et dans le groupe 302 c’est << les amis du roi >>, c’est aussi une pièce très drôle.

Où on les verra et qui a eu l’idée?

La pièce sera présentée dans le gymnase de l’école avec les décorations que les profs de troisième année décoreront. Les profs de troisième ont eu l’idée de leur pièce à présenter et ils s’occuperont de la pièce avec quelques parents d’élèves qui voudront participer a la piece.

Pourquoi faire du théâtre?

Les profs ont décidé de faire des pièces de théâtre pour que les élèves de leur groupe pratiquent leur art dramatique, pour pouvoir s’exprimer devant un groupe et aussi pour pouvoir connaitre différents auteurs.

L’histoire et les acteurs principaux.

L’histoire de la pièce parle de deux vieilles femmes qui veulent vendre leur maison, mais la maison est hantée par un fantôme et ce fantôme fera vivre l’histoire avec plusieurs péripéties.