Gang de choix


Texte d'Austin Fanning & Frédérick Beaudoin

Cette année les élèves de sixième année ont fait un projet qui s’appelle Gang de Choix. Ce projet a été créé dans le but d’empêcher  les sixième année de faire des mauvais choix tout en s’amusant. 

Ce sont les policiers qui ont créé le projet  Gang de choix pour prévenir les sixièmes année de faire de mauvais choix dans leur relation avec les autres.

Nous faisons  ce projet une fois par semaine. Les élèves choisissent s’il vont faire un choix rouge, vert ou jaune. Le choix vert représente une bonne action, le choix rouge représente un mauvais choix et le choix jaune demande de réfléchir avant de choisir. Les élèves  choisissent avec des cartons. 

Une fois dans l’activité une policière ou policier vient nous parler des conséquences légales possibles si nous faisons de mauvais choix.

Lynda Charrette anime cette activité une fois par semaine ou plus.

Les trois personnages principaux sont James, Alexis et Maria.  James est un personnage qui préfère se tenir en bande et il est très sportif.  Alexis est un personnage qui aime dessiner et jouer au PS3 avec Danny. Maria aimerait être plus indépendante car ses parents ne lui laissent pas beaucoup de liberté. Les influences dans cette activité peuvent être bonnes ou mauvaises.  Voici un exemple : la voisine de Maria est une mauvaise influence en l’invitant à un party.  Son amie est une bonne influence car elle décide de la faire sortir du party. Junior est une bonne influence pour James car il ne veut pas aller à la bataille.  Danny est une bonne influence car il ne veut pas aller voler des bonbons. Nick est une mauvaise influence pour Alexis car il lui dit de voler des canettes de peintures.

Grâce à se projet, nous sommes maintenant plus capable de prendre des décisions en prenant en considération nos besoins.  Nous avons maintenant plus d'outils pour devenir des adolescents responsables!!!