Témoignage d'une maman!

Depuis le début de ce blogue en septembre 2011, vous avez pu en apprendre davantage sur la vie de vos enfants.  Vous avez lu des témoignages de plusieurs enfants et de certains enseignants, mais vous n'aviez pas encore eu la chance de lire des textes de parents.

Nous sommes à la fin du projet de la L.N.I au 3e cycle et je voulais partager avec vous la vision d'une maman qui a beaucoup apprécié d'avoir pu aller à la L.N.I avec sa fille grâce aux billets de saison que j'avais acheté avec une subvention des Écoles Montréalaises pour tous.

Ce témoignage me confirme l'intérêt porté à ce projet et je m'engage à recommencer les démarches pour aller chercher d'autres subventions pour l'année scolaire 2012-2013.

Bonne lecture !

___________________________________________________________________________________

Bonjour Mme Annie,

Dans un premier temps je voudrais vous féliciter pour la mise sur pied de ce super beau programme d’ouverture à la culture théâtrale, mais particulièrement  face à la LNI.

Depuis déjà plus de 25 ans que je suis une fan de cette  arts. Avec la vie qui va vite et le temps qui passe je n’avais pas vraiment eu la chance de me retourner vers cette art et quel bonheur de le redécouvrir avec  les yeux de ma fille.

Annie-Claude est toujours lumineuse lorsqu’elle me parle de sa formation et ses ateliers d’improvisation.  Particulièrement lorsque vous avez la belle visite du beau Nicolas Pinson « Hein Nico ».  Ce fût avec beaucoup de joie qu’elle m'a demandée de remplir la feuille qui nous demandait nos disponibilité en soirée pour assister au match de la LNI, dans le cadre de votre projet et des billets que vous offriez à vos élèves. Quelle chance ils ont.

La première surprise fût notre première sortie…. Au début de notre semaine de vacances, pour la relâche en mars dernier, quel beau début de vacances. J’ai retrouvé mon cœur d’enfant, renoué avec ce merveilleux spectacle et admiré le talent de nos artistes. Mais le voir et  le  partager avec ma fille quel immense bonheur.

Notre 2 ieme spectacle le 7 mai dernier….Ho lala, le Klondique… imaginez notre surprise… un des joueurs pour l’équipe des Jaunes…. Nicolas Pinson….

Le monde venait d’arrêter pour Annie-Claude… il était là présent devant elle…

Cette simple petite soirée fût magique, car en peu de temps, elle venait de découvrir l’univers de celui qui lui enseignait cet art, l’improvisation. Elle a pu voir et étudier tout ce qui avait été enseigné dans sa classe, dans son école…..

L’admiration était au rendez-vous pour tous… Pour Annie-Claude car son beau Nico était présent (et l’équipe des jaunes ont remporté le match) et pour moi ce fût une immense fierté d’être en soi la représentante de votre belle école, je vous explique.

À l’entracte, nous nous sommes dirigées près des loges afin d’avoir la chance de rencontre M Pinson. Quelle surprise lorsqu’il a reconnu Annie-Claude. Il est venu la saluer, s’informer si elle appréciait le spectacle etc.…

Mais lorsqu’il m’a dit ceci je fût comblée : « Mme, votre fille à beaucoup de talent, les étudiants de sa classe sont géniaux et j’ai hâte de vous présenter le film de zombies qu’ils ont fait avec Mme Annie, ce fût un projet génial, les enfants sont magnifiques et très talentueux.. Ils ont tous travaillé très fort!!!!». À ce moment précis, j’ai pris tout cette belle parole et je tiens à vous les offrir à vous ainsi que votre merveilleuse équipe.

D’entendre ces paroles de nos gens proches cela est bien, mais d’entendre ses paroles d’une personne du milieu artistique, très flatteur.. mais Mme Annie je crois que tout le crédit vous revient, vous et votre équipe avez fait un travail magnifique et j’espère sincèrement que vous aurez la chance de pouvoir continuer votre beau projet pour les prochaines années.

Une maman comblée

Nathalie Fortin