lundi 27 janvier 2014

Visite à la Polytechnique de l'Université de Montréal

Texte écrit par Jade Brennan & Rayan Mehadjri

Depuis le début de l’année notre classe 591 et 691 fait un projet de robotique avec la Polytechnique en collaboration avec le Programme d'une école montréalaise pour tous.

Nous sommes allés dans l’Université de Montréal pour visiter la Polytechnique pour en savoir plus sur les robots et avoir une idée de comment nous allions utiliser les Legos Mindstroms pour la fabrication des robots.

Tous les élèves sont allés visiter un local pour voir les robots en fonction et leurs vitesse.Un jeune homme nous expliqué que ces robots sont présents dans des usines pour construire des voitures.  Ensuite, nous sommes allés dans le local  des robots manuels (avec une manette) et automatiques (aucune manette).  

Tous les élèves ont testé un jeux créé par des étudiants de la Polytechnique. Le jeux représentait une voiture qui ne devait pas tomber dans un trou noir.  Par la suite, le groupe est allé dans un endroit où ils faisaient des essais pour voir à quel point les briques peuvent se briser différemment de la hauteur  à la largeur. La classe a aussi fait un essai sur une plate‑forme qui reproduit des tremblements de terre de 1,5 à 10,5 sur l'échelle de Richter. Elle avait l’air inoffensive, mais peut devenir très dangereuse.

Voici notre résumé du jour 1 de notre projet de robotique!