jeudi 27 février 2014

La fin d'un beau projet

Texte écrit par Emma Farley


Après avoir vu Jocelyn Jalette le 2 décembre, nous l’avons revu le 16 décembre. Voici ce qui s’est passé le 16 décembre.
  
Lors de cette rencontre, nous avons choisi l’histoire. Ensuite, en équipe nous avons fait quatre à cinq pages de brouillons que par la suite nous avons séparés pour que chaque personne puisse travailler. 

Chaque élève devait dessiner, encrer, photocopier et colorier sa page. Évidemment, c'est Jocelyn Jalette qui a décidé de l’apparence des personnages sous notre œil critique. 

Entre la deuxième et la troisième rencontre chaque élève devait faire un croquis de la page couverture qu’il voulait voir sur le dessus de la bande dessiné. Sur la page couverture, il devait y avoir le titre « Bienvenue en enfer » et il pouvait contenir soit les personnages ou un dessin en lien avec l’enfer. Après que les professeurs aient voté, il est venu le temps d’annoncer le gagnant. La gagnante était Marie-Pier Lecavalier. 




Durant notre rencontre, nous avons fini le propre, l’encrage et quelques-uns ont fini la couleur.
                                                                      
Maintenant, que le projet est fini nous l'avons présenter le 19 février à la Maison de la Culture de Maisonneuve.  Lors de cette journée, nous avons présenté nos personnages en format géant et peints de peinture blacklight en racontant l'histoire du point de vue de chaque personnage.  











Voici les élèves devant leurs œuvres affichées à la Maison de la Culture.







Ce projet a été extraordinaire!  Nous nous en souviendrons longtemps!