Ma journée au Centre des Sciences


Texte écrit par Jules Burt (élève de 3e année)





Jules notre jeune recrue!

Bonjour, je m’appelle Jules Burt.

Je suis très content d’écrire mon premier article pour le journal des 6e années. J’avais tellement hâte de faire un texte que j’en suis ébloui!

Maintenant je vais vous raconter ma sortie au centre des sciences avec ma classe de troisième année. Quand je suis allé au centre des sciences, la première activité était d’aller dans une pièce où on devait faire le dessin d’un cœur humain, sans avoir d’images pour nous aider. Aussi, nous avons vu des cœurs dans des bocaux. Il y en avait un qui était recouvert de plastique dur et un que l’animateur tenait dans ses mains.

Ensuite, on a écouté notre cœur et celui des autres avec un stéthoscope. 

Aussi, on a regardé une vidéo qui nous expliquait quels étaient les trois bruits du cœur. On a appris que lorsque le cœur est malade, il ne bat pas au même rythme que d’habitude. 

Enfin, nous avons participé à plusieurs autres activités où il y avait plein d’expériences à observer et à vivre.


Il faut que vous alliez au Centre des Sciences