lundi 17 novembre 2014

L'Halloween

Texte par Alexandra Girlovan & Maïlys Gougeon

Rapport d’espionnage effectué par : Agent M et Agent A

Pendant la journée de Halloween nous sommes allées espionner l’école Chanoine-Joseph-
Théorêt. Mais chut, ne le dites à personne!



Nous allons vous raconter ce que nous avons pu observer pendant cette folle journée.

Premièrement, les enfants se sont déguisés après le dîner pour le reste de l’après-midi. Les déguisements étaient variés et les jeunes très impliqués. On a en a vu de toutes sortes ; des monstres, des sorcières tout comme des reines et des mariées diaboliques allant jusqu’à l’exterminateur d’enfants.





Ensuite, nous sommes descendues au sous-sol, où il y avait le gymnase. Nous avons alors vu des enfants déchaînés qui s’amusaient comme des fous. Ils chantaient, dansaient et riaient sur le rythme de la musique et du stroboscope. Il y avait même de la fumée qui donnait un style de l’enfer. Nous avions presque envie d’aller les rejoindre et nous déchaîner à notre tour.

Deuxièmement, nous nous sommes déguisées pour nous fondre dans la foule afin de participer à la kermesse. Les professeurs animaient diverses activités liées à l’Halloween. 

Finalement, les élèves ont participé au HIBOU, une version spéciale du tradionnel bingo.

C'est avec grand bonheur que les enseignants ont laissé partir les petits diables déguisés à la fin des classes.  Les élèves ont eu beaucoup de plaisir.  Merci aux enseignantes qui ont organisé cet après-midi d'activités.