Texte écrit par Maïlys Gougeon

Cette année il y a un nouveau professeur formidable à notre école et ce nouveau c’est Thierry je vais donc vous présenter quelques questions que je lui ai posées. 

Bonne lecture.

Est-ce que  tu aimes avoir une classe à toi?  Pourquoi?

Oui et non, car comme je travaille dans une classe de cinquième année il y a beaucoup, beaucoup de correction à faire.  Mais j’aime avoir ma classe à moi car j’ai plus de décisions à prendre et je connais bien mes élèves.

Quelle est la matière que tu préfères enseigner?

J’aime enseigner toutes les matières, mais j’aime particulièrement les maths et l’univers social.

En quoi est-il différent d’avoir une classe à toi que de faire du remplacement?

Je trouve que le remplacement est plus facile, mais moins amusant.

Est-ce que tu trouves que le fait d’avoir tout à planifier est dur?

Je remarque que je passe beaucoup plus d’heure à travailler en dehors de l’école car je planifie ma journée de demain ou je corrige des travaux.

As-tu déjà fait du remplacement au secondaire?

Non j’ai déjà essayé une fois, mais il m'ont dit qu’ils allaient prendre quelqu’un d’autre après cela je n’ai plus réessayer car j’aime bien le primaire.

Tu as fait ton dernier stage à notre école.  Comment te sens-tu d’y travailler maintenant?

Je me sens privilégié car c’est une toute petite école ou tout le monde travaille ensemble et où il n’y a pas de chicane entre les professeur(e).

merci de la collaboration de Thierry Marie-Lessard enseignant de la classe 502.