Une nouvelle classe à Chanoine

Texte écrit par Samuel Bertrand et Sara Saïah


Cette année à l’école Chanoine-Joseph-Théorêt un nouveau professeur s’est installé. Ce professeur enseigne l’anglais intensif, il se nomme M .Rachid et il vient de l’école de  Notre-Dame-de-la-Garde. Voici les quelques questions que nous lui avions posées.
Bonne lecture ! J



Pouvez-vous nous expliquer plus précisément qu’est-ce que l’anglais intensif ?

Ce sont des élèves qui essayent d’apprendre l’anglais en deux années, la moitié de l'année est en anglais et l’autre en français. Le but est d’avoir un anglais fonctionnel.

Depuis quand enseignez- vous l’anglais intensif ?

Depuis l'année scolaire 2009-2010.

Est-ce que le fait d’avoir plus d’élèves est plus dur ou bien plus facile ?

C’est facile parce que je n’ai pas d’élève en difficulté, mais évidemment cela me fait plus de travail.

Est-ce que c’est difficile de faire une transition tous les 6 mois ?

Non dans la vision où on les voit 1 fois par semaine toute l'année. Ils font du français même s'ils sont dans leur moitié d'année en anglais.

Quels sont vos passe-temps les plus appréciés et vos passe-temps les moins aimés ?

J’adore le soccer, j’en suis fou, mais par contre je n’aime pas magasiner.

Donnez-vous plus de devoirs qu’un professeur au régulier si oui, pourquoi ?

Oui beaucoup!!!  Car, ils sont en intensif, ils doivent terminer le programme en 6 mois.

Aimeriez-vous avoir moins de 20 élèves ou plus ?

Cela dépend de la classe, comme par exemple s'il y a beaucoup d'élèves en difficultés ou non.

Est-ce qu’en suivant le programme intensif les élèves ont un plus grand taux de réussite?

Oui.  

Quel a été votre premier métier dans la vie ?

Enseignant au régulier.

Quelle est la matière que vous préférez enseigner ?

Le français et les mathématiques.

Qu’elle est votre chanteur ou votre groupe de musique préféré de plus, aimer vous écouter de la musique en classe ?

Oui parce que je chante beaucoup, j’adore la musique! Mon groupe favori est les Beatles.

Est-ce que votre classe restera à l’école Chanoine-Joseph-Théorêt pour plus d’un an ?

Normalement oui.

Quel est l’outil de corrections  que vous conseillez ?

Dans ma classe les élèves utilisent leur propre code de correction.