Texte de Sofiya Norrdine
Source : http://www.lesgrosbecs.qc.ca/static/uploaded_content/becquee_septembre_10.html |
La pièce d’"Éric n’est pas beau" est la troisième pièce que la classe de sixième année est allée voir. Cette magnifique pièce nous a appris une très importante morale : l’essentiel n’est pas ta beauté physique, mais ta beauté intérieure.
Un jeune homme, Éric, raconte sa vie, son histoire, dans laquelle il a rit et pleuré, dans laquelle il a eu de bons moments et des mauvais.
Dès son enfance, il est reconnu par sa laideur. Ses parents, sa famille, ses camarades de classe avaient un malaise, à part son ami Jérémy.
Les choses se compliquèrent quand par un beau jour, il est entrain de jouer tranquillement avec son seul ami Jérémy, un gros camion arrive et amène ses problèmes avec lui. Éric a maintenant des voisines : deux jumelles aussi différentes que l’eau et le feu. Bella : une belle fille sans défaut et Léda : aussi gracieuse que si elle avait des pieds de ciment. Éric tomba amoureux fou de Bella, cependant Leda tomba amoureuse de lui. Pour corser plus les choses, la bonne Féefille intervient et dit qu’Éric pourra devenir beau s’il embrasse la fille auprès de laquelle il se sentira beau…
Une belle histoire dans laquelle on nous apprend qu’il faut s’accepter tel qu’on est, qu’il faut comparer le bon du mauvais. On a regardé cette magnifique pièce à l’Entrepôt de Lachine et on a appris que la vie est remplie d’obstacles qu’on doit franchir sans se décourager.