Texte par Annie Thibodeau
Dans le Programme de formation de l'école québécoise, le chœur fait partie des techniques théâtrales à enseigner au troisième cycle.
J'adore les chœurs puisque les élèves sont totalement impliqués dans la création et ils sont toujours fiers d'apprendre le texte par cœur! De plus, l'utilisation d'extraits tout droit sortis de notre patrimoine québécois leur permet aussi de (re)decouvrir de grands auteurs québécois.
Cette année, j'ai eu envie de les faire travailler à partir d'extraits du conte La belle Lurette de Fred Pellerin.
Le résultat est très intéressant.
Bon visionnement.
Dans le Programme de formation de l'école québécoise, le chœur fait partie des techniques théâtrales à enseigner au troisième cycle.
J'adore les chœurs puisque les élèves sont totalement impliqués dans la création et ils sont toujours fiers d'apprendre le texte par cœur! De plus, l'utilisation d'extraits tout droit sortis de notre patrimoine québécois leur permet aussi de (re)decouvrir de grands auteurs québécois.
Cette année, j'ai eu envie de les faire travailler à partir d'extraits du conte La belle Lurette de Fred Pellerin.
Le résultat est très intéressant.
Bon visionnement.
Irina, Éloise, Kayla et Sayeema
Raphaël, Sara, Émily, Aurélye
Daphné, Laeticia, Gabriel, Océanne
Samuel, Pierre-Oivier, Brittany