La journée au centre des sciences

Écrit par : Louis Audette, Vincent Fortin et Rose Tanguay.     

    


Jeudi 20 décembre 2018


Pour nous rendre au Centre des sciences, nous avons pris le métro.




Arrivés là-bas, nous avons commencé avec l’activité principale, SOS. Radio. Nous avons pris l’avion vers le Nunavut et malheureusement, nous nous sommes écrasés au milieu de nulle part.  Heureusement, notre avion contenait des vélos, des ventilateurs et nous avions une magnifique cascade d’eau près du lieu de notre accident. 






Cette activité consiste à nous apprendre à faire un circuit électrique. Nous avons appris que l’électricité se crée à partir d’une bobine de fil de cuivre, d’un aimant et du mouvement. Nous devions envoyer un signal de détresse. Nous avions plusieurs éléments pour créer de l’électricité dont un générateur.
Pour atteindre notre objectif, nous avions trois solutions. La première est l’eau, la deuxième est l’air et finalement le mouvement.

Celle qui a le mieux fonctionné est l’air.

Après cette activité nous sommes allés diner. Puis nous sommes allés dans la salle de Science 26. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Science 26, c’est un endroit où ont peux faire plein d’activités scientifiques. Nous avons beaucoup aimé l’espace où on pouvait créer un rythme.
Après cette activité nous sommes rentrés à l’école. Bref c’était très amusant!!